BRIEUCC

BRIEUCC

Né le 24 août 1976 à Bruxelles, BrieucC est issu d’une famille d’artistes et a suivi des cours de dessin et de peinture selon la méthode Martenot durant son enfance. Il y a développé une approche sensorielle et a appris à ressentir l’équilibre des formes, des volumes et des couleurs.

Il réalise sa première œuvre intégrant la lumière une trentaine d’années plus tard. Cette œuvre, « La porte », hautement symbolique pour lui, marque le début d’une nouvelle vie. Il éprouve alors le besoin de poursuivre cette route et ressent l’envie profonde de créer encore et encore.
Il choisit donc de se consacrer entièrement au développement de son art.

Ses recherches se portent sur la lumière et le mouvement et vont le mener à créer et développer sa propre technique artistique.
Celle-ci est unique et combine le travail du bois, le dessin, les mathématiques, la peinture et la mise en lumière (blanche).

BrieucC met en scène la lumière par des combinaisons de lignes et de couleurs, en créant la surprise et l’interrogation. Son travail prend trois directions artistiques : le contemplatif, le cinétique ou l’optique.

Pour lui, lumière et création sont indissociables : l’une n’est rien sans l’autre.

Fasciné et attiré par la lumière depuis toujours, elle est pour BrieucC un élément essentiel dans son approche artistique. C’est elle qui vient sublimer son travail et devient la révélatrice ultime de ses créations.

Son style résolument épuré et contemporain s’inscrit dans le light art, l’art cinétique et optique.